12 février 2006

Jeu de piste

Révolu ce temps béni où on te glissait dans la main, au détour d'un café ou de quelque sortie de cours, un flyer vite fait-mal fait qu'ornaient un vilain dessin, un numéro de téléphone et, pour celui qui n'aurait toujours pas compris, les deux mots free party qui te faisaient sourire, chiffonner le papier et le baquer dans la première poubelle.
C'était trop facile à repérer, même par des flics.
La nouvelle tendance est bien plus subtile. Pose-toi deux minutes et ouvre grand tes oreilles.

Ca commence par une 50cl pliée, posée peu importe où, mais c'est de là que tu pars (en suivant la direction indiquée par le côté ouvert).
Sur le chemin, plusieurs adjuvants, il y a les tags volants qui te rassurent (oui, tu es sur la bonne voie) et les 33cl posées debout, qui t'indiquent les rues à prendre si tu veux pas te planter.
Deux 33cl posées l'une à côté de l'autre sont synonymes de fin de piste. Il te suffit alors de compléter le numéro de téléphone méticuleusement plié entre les deux canettes et dont il manque le dernier chiffre par le nombre de 33cl de cara que tu auras croisées pendant ton périple (y compris les deux dernières; ne crois pas que certaines sont le fruit d'un égarement innocent: tous les buveurs de la marque sont dans le coup -maintenant, de là à savoir si tu veux les fréquenter, c'est toi qui suis la piste hein).
Bien sûr, il y a une cabine tout près. C'est de là et seulement de là que tu peux appeler (le correspondant n'accepte que les appels émanant de ce numéro).
Comme tu as mené à bien ta quête, le mec au bout du fil te donne les dernières informations pour gagner l'événement en question (s'il te donne "tape free party sur google" comme indication, tu peux éventuellement t'abstenir de t'y rendre).

À l'arrivée, vous risquez d'être deux ou trois en plus des organisateurs (et si le groupe électrogène saute, je te raconte pas l'ambiance), mais au moins, t'auras pas passé ton après-midi à rien foutre sur msn.

Aucun commentaire: