08 octobre 2007

7 octobre

À la croisée du transept de l'église de l'évêché sont entreposées des caisses surplombées d'une feuille A4 indiquant la rubrique sciences sociales. Je fouille parmi les essais de sociologie religieuse et dégote un essai sur la vie en communauté, rédigé par un certain abbé Lhostie (en parlant de prédestination). Cette foire aux livres n'attire pas grand-monde, R. en profitera pour augmenter sa collection de classiques de plus de 50 titres.
* *
*
En quittant placebo, Steve Hewitt tourne définitivement ma page avec le groupe, qui, comme celle du batteur, s'écrivait depuis Without You I'm Nothing (1998), mais qui se brouillonnait depuis Sleeping with ghosts (2003).
*
* *
- Ca va te sembler bizarre que je te dise ça, mais... je ne parviens pas à me faire à cette idée que le moment présent est vraiment présent. Ou que moi, je suis vraiment moi. Qu'ici c'est vraiment ici. C'est toujours comme ça. Comme si quelque chose ne tombait pas juste. Et puis, mais bien après, ça finit par coller. Ca fait dix ans que je ressens ça. (Haruki Murakami, La course au mouton sauvage, trad. P. De Vos, Paris, Seuil, "Points", 1990, pp. 173-174).

Aucun commentaire: