30 septembre 2007

Tintin et les oranges bleues

En écrivant La terre est bleue comme une orange, Paul Éluard ne se doutait peut-être pas qu'il inventait une blague belge avant-gardiste.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je constate avec plaisir, en particulier à la lecture de ce post et du précédent, que la perspective de l'agrégation n'a pas entamé ton sens de l'humour. Que du contraire. Ouf, j'ai eu peur! (vivement le compte rendu des stages...)

Anonyme a dit…

Pour l'instant, il y a déjà beaucoup de choses hilarantes desquelles il faudrait rendre compte (surtout lors des cours qui se passent en soirée et au sujet des interventions du public), mais je préfère rester prudent. Ceci dit, je suis allé observer deux classes aujourd'hui et c'était très bien - sans ironie. À force d'entendre "de toutes façons ça n'intéressera pas vos élèves", j'avais presque oublié qu'il y a des jeunes gens qui écoutent au cours de français...

Anonyme a dit…

Par exemple, comme les intervenants sont toujours les mêmes, deux ou trois dans le vaste public, on compte les points. Souvent, ça se termine par des matchs nuls (ce soir encore, une égalisation dans les arrêts de jeu - la beauté du sport!).

Anonyme a dit…

En tous les cas, si l'urgence se faisait un jour sentir d'une petite blague juive en guise de divertissement de secours, la proposition tient toujours. :-)

Anonyme a dit…

Mais tu lis l'anglais couramment. (cf. sur Fabula)