08 novembre 2006

Perec appliqué

Actuellement en train de mener une enquête (faire une liste, donc) sur un corpus de cinquante romanistes. Question: quel est le top 3 des professeurs que vous ne supportez pas? Le premier reçoit 5 points, le deuxième 3 et le troisième 1. Le classement ne sera probablement jamais publié ici, mais, à l'heure qu'il est, des surprises aux attendus, on pourrait déjà tenter de comprendre les noms cités en fonction des résultats des examens[1], des éventuelles remarques en privé [2], de la fréquence des cours [3], du rapport titre/posture des évalués [4], de l'évaluation romaniste des autres filières [5]. Et dire qu'on se moquait de cette connaissance de Romain dont le système de "cotation des amis" lui avait valu d'être le sujet d'une émission de strip-tease.

[1] Ex.: En mettant un échec (mérité ou pas) ou une cote inférieure aux espérances de l'étudiant, le prof augmente ses chances de remporter le classement.
[2] Ex.: Vous voulez vraiment faire ces études? / Vous ne m'avez pas cité au mot près les travers de l'h....... et votre jupe est bien trop longue.

[3] Ex.: Deux heures d'affilée risquent plus d'énerver qu'une seule, idem pour trois entrevues par semaine.
[4] Ex.: Professeur/pote ou assistant/dieu.
[5] Ex.: Peu ou pas d'estime pour les historiens, reconnaissance des latinistes.

Aucun commentaire: