Alors comme ça, la nouvelle mode, ce serait d'entrer dans le bus et de se poser dans un coin pour ensuite mettre le son du portable au niveau maximum pour que tous les passagers profitent de ta judicieuse sélection d'esthète musical. Le problème, bouffon, c'est que ta posture de gangster des TEC, tu as quand même du mal à la maintenir quand tu es tout seul : impossible de croiser ton regard, tu as les yeux rivés sur ta paire de baskets offerte par maman parce que tu te rends compte que tu es tout petit et ridicule.

Peu importe l'âge, c'est jamais simple le devenir-dieu : dans tes pompes, si tu les soignais un peu, tu verrais déjà une lueur d'athéisme au coin de l'iris, résultat de la frustration d'avoir adopté un comportement abruti pour faire comme les autres et te sentir être vraiment toi. Là, il y a encore quelque chose à sauver et, parfois, au bout de dix minutes, tu coupes le son. Si, par contre, tu trouves vraiment que l'ethos de polluant sonore que tu te construis est classe, il n'y a plus rien à faire.
2 commentaires:
Je me demande pourquoi il aime tant ça. Personnellement je crois pas que l'objectif est d élargir notre horizon musical. Mais peut etre que je sonne faux après tout.
Je n'envisage pas non plus la diffusion culturelle et la philantropie comme des explications.
Enregistrer un commentaire